Cérémonie de remise de bourses de la FEPS

La Fondation, complice d'un monde plus actif et en meilleure santé!

Claudia Letendre, récipiendaire de la bourse de 1000 $ provenant du Fonds de la Faculté d'éducation physique et sportive, accompagnée du doyen Jean-Pierre Brunelle.

19 février 2009

Chantal Roy

Les étudiantes et étudiants de la Faculté d'éducation physique et sportive récipiendaires de bourses de La Fondation de l'UdeS ont été honorés le 11 février, lors d'une cérémonie tenue dans une ambiance chaleureuse et inspirante.

En 2008-2009, les étudiantes et étudiants de l'Université se partageront plus de 200 bourses totalisant près de 400 000 $ remises par La Fondation à l'occasion de cérémonies organisées dans chacune des neuf facultés.

Le doyen de la Faculté d'éducation physique et sportive, Jean-Pierre Brunelle, était heureux d'accueillir les donatrices et donateurs qui étaient présents afin de remettre les bourses en mains propres aux récipiendaires. Il s'est d'ailleurs adressé aux boursiers avec émotion : «Vous avez réussi à atteindre l'excellence dans votre discipline et nous tenons à le souligner haut et fort. Les bourses que vous recevez aujourd'hui signifient que vous avez assimilé la culture de l'effort, et ce, très tôt dans votre vie. Il n'y a pas de meilleur gage de succès, tant sur plan professionnel que personnel.»

Pour le doyen, ces bourses constituent également un encouragement à continuer : «Continuez à croire en vous. Continuez à aller toujours plus loin sur le chemin de l'excellence. Et continuez à œuvrer à un monde plus actif et en meilleure santé.»

Raymond-Mathieu Simard, membre du conseil d'administration de La Fondation de l'UdeS, a souligné l'importance de l'apport des donatrices et donateurs : «Aujour-d'hui, nous célébrons la fructueuse rencontre entre donateurs et récipiendaires, qui allie espoirs et réalisations. Ces hommes et ces femmes rêvent non seulement d'un monde meilleur, mais posent les gestes concrets pour le bâtir.»